Cahiers d’avis Stop Nuisances Cuers

CAHIER saturation envoyé

AVIS EDD envoyé

 

Mesdames, Messieurs,

Vous avez participé aux ateliers sur la Saturation Ferroviaire et/ou l’Environnement et Développement Durable qui ont eu lieu entre le mois de mai et le mois de juillet 2016.

Pour rappel et conformément à ce qui a été annoncé lors des premiers ateliers, un recueil de vos avis, sur le projet en général et plus spécifiquement sur les sujets débattus au sein des ateliers auxquels vous avez assisté, est organisé.

 

Ainsi, en tant que participant à l’atelier Saturation Ferroviaire, nous vous invitons à exprimer votre point de vue sur :

1) la saturation actuelle du réseau ferroviaire et PACA

2) l’évolution prévisible de la saturation ferroviaire du réseau PACA pour les 15 prochaines années

3) les différentes réponses ferroviaires proposées par SNCF Réseau

 

En tant que participant à l’atelier EDD, nous vous invitons à exprimer votre point de vue sur :

1) la méthode et les critères d’analyse mis en place par SNCF Réseau pour prendre en compte les enjeux environnementaux et du développement durable dans le cadre du projet

2) la pertinence, la cohérence et l’efficience de cette approche, appliquée aux différents types de territoires concernés par le projet

 

Ces avis seront intégralement exposés dans la seconde partie du Livret 3 du Dossier Support de la concertation, disponible à l’automne prochain, dans le cadre de la concertation publique. La première partie de ce livret présentera la synthèse des ateliers.

 

Comme précisé au cours du mail qui vous a été adressé le 23 juin dernier et afin d’assurer l’équilibre entre les différentes contributions, nous vous remercions de bien vouloir utiliser le « cahier d’avis » de l’atelier auquel vous avez participé, de nouveau joint au présent mail. Pour votre information, les contributions « manuscrites » que nous recevrons seront intégralement reprises informatiquement pour leur insertion dans le livret 3.

 

Par ailleurs, vous avez également la possibilité de vous exprimer et de déposer à tout moment un avis concernant le projet qui sera publié sur le site internet de la Ligne Nouvelle Provence Côté d’Azur, nous vous invitons à le faire sur le site internet du projet, à la page : http://www.lignenouvelle-provencecotedazur.fr/pages/contact.

 

Nous vous informons que nous repoussons la date limite du recueil des avis au vendredi 29 juillet prochain.

 

Cordialement,